COSTA BRAVA
Nous sommes le 8 août et voila le but de notre voyage accompli.
Il nous faut reprendre le chemin mais j'ai le cœur triste et il y aura quelques jours de flottement pour retrouver le sens et la meilleure route à suivre.
Nous décidons de remonter vers la France par la Costa Brava.
Après Lloret de mar toute la côte espagnole est une suite de criques et de paysages méditerranéens magnifiques mais nous sommes très nombreux à le savoir et le mode touristessssss nous déstabilise un peu.
Que dire de ces plages, de cette côte découpée et rocheuse qui se jette dans une eau translucide à peine fraîche. On se prend plein les yeux de bleu, du ciel à l'indigo. On se rempli littéralement de bleu après s'être rempli de monastères, de montagnes et de paysages désertiques.
BLANES
TOSSA DE MAR
SAN FELIU DE GUIXOLS
Cette côte sauvage, très escarpée sur prêt de 150 kms, nous offre une série de belles montées et descentes à vélos de Tossa de mar à Cerbere, de l'autre coté de la frontière.
BEGUR " Dans une petite ruelle, je rentre dans une magnifique maison au style hindou, remplie d'une multitude d'objets hétéroclites à vendre, ça va du linge de maisons aux vêtements en passant par des objets de toutes sortes. Tout en flânant à la découverte d'un "coût de coeur", je ressens comme un calme une sorte de sérénité me remplir progressivement et qui me laisse une sensation plus qu' agréable".
"En sortant j'échange quelques mots avec la responsable en lui partageant mes ressentis et nous entamons une conversation qui me donne une explication intéressante. Cette maison transformée en brocante pour la saison estivale appartient à un hindou, issus d'une longue lignée habitant Bégur depuis le XIX ème, comme de nombreuses autres familles indiennes de cette époque".
"Est-ce cette présence hindoue encore palpable ou ce mois et demi passé sur les chemins, ou bien les deux réunis qui me fendillent le coeur, me "pétrissent" l'âme ? Je ne saurais le dire encore aujourd'hui mais ces deux jours à Bégur seront pour moi une étape charnière dans ce voyage.
Du chateau de Begur, vue imprenable sur les îles Medes, la Plala de Lempoerdlà et le macif du Montgri
Ptit dej espagnol ; café - chorizo !
FORNELS
TIRAMIU
CADAQUES que nous atteindrons en fin de journée du 18 août après une sacrée longue grimpette en pyrénées, que nous retrouvons un mois et demi plus tard côté espagnol.
Deux nuits de bivouac au col de Perafite au dessus de Cadaqués
EL PORT DE LA SELVA
PORT- BOU
Notre dernière nuit sur une plage
CERBERE
Sur ce bout de chemin en direction de la France je garderai le souvenir plus particulier de la ville de Bégur toujours imprégnée par la présence Indoue, et celle de Cadaqués où l'âme de Dali plane toujours.....
Au dessus d'El port de la selva ; LE MONASTERE ST PERE DE RODES
Nous sommes le 20 août et le dernier tampon sur notre credencial sera celui du monastère de St Pere des Rodes à 30 kms de la frontière française que nous franchirons dans quelques jours. C'est la fin de ce parcours et le début d'une belle récolte....
Ce carnet du pèlerin, destiné aux pèlerins à pieds, à vélo et à cheval est composté à chaque étape.
Il permet l'accès aux refuges sur le chemin et l'obtention de la Compostella à la cathédrale de St Jacques de Compostelle.
Mais ça, ce sera un autre voyage......... ;)))
vendredi 9 août 2013
BARCELONE
Pour quitter Montserrat et redescendre de ses montagnes en direction de Barcelone, nous avons décidé de prendre le train. Voyage très impressionnant de la voix ferrée avec vue plongeante dans la vallée qui nous permet de rentrer dans Barcelone directement sans avoir la galère des zones industrielles ou des routes à grands trafics. La rupture est un peu rude, nous passons du sommet des montagnes et lieu spirituel à la grande ville, sans paliers de décompression. C'est la suite du chemin que nous avons choisi pour retrouver Julie,mon St Jacques de Compostelle a moi .....
le 4 août, premier soir à Barcelone et le plaisir de voir cette immensité de bleue dont nous avons été privés depuis plus d'un mois......
Nos retrouvailles à Barcelone .......
Un moment heureux, ensemble qui remplit le cœur......
LA CASA BATLLO DE GAUDI
Balade dans Barcelone
et tapas ....
LES FRUITS INCONNUS D'UN MARCHE COUVERT
BARCELONETA
Un Rendez-vous surprise avec Steph et Nico au parc Guell
PLAGE DE LLORET DE MAR 7 juillet
Et les lois invisibles du chemin ..... "La cape d'invisibilité"
Ce soir là nous n'avons ou dormir, tous les hôtels semblent pris d'assaut par un millier de jeunes venu faire la fête. Il est tard et nous arrivons sur une petite crique en bout de digue. Ici c'est le calme complet comparé à la nuit infernale que s'apprête à passer le centre de la ville. Julie nous a prévenu il est strictement interdit de dormir sur la plage. Malgré ça nous montons notre tente parmi les barques échouées sur le sable et nous attendons. Ça ne loupe pas, quelques minutes plus tard deux policiers s'approchent d'un couple allongé à trois mètres de nous, à cause de bougies allumées sur le sable.
Ils discutent un peu et sans même nous regarder s'éloignent. A plusieurs reprises ils reviendrons faire leur ronde dans la nuit.
Est-ce que notre tente a été confondue avec le dos d'un bateaux ?
Nous ne saurons jamais, mais nous dormirons jusqu'au petit matin sur la plage de Lloret de mar sans être inquiété par quiconque..... Merci !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire