vendredi 6 mars 2015

Photomontage T&H sem1

Photomontage T&H sem1






La représentation du métier : animateur en agro-écologie
aucun mot, pas de discussion, 45 minutes.

C'est un jeter de mot : 1 seul mot par personne
Prise de conscience/conscientisation/Évolution/
mondialisation/réflexion/anticapitalistes/marchandisation/protestation2/tristesse/population/ territoire2/musique/oppression2/prise de conscience/conscientisation/dépression/ incompréhension/regard3/impact/humains/artificiel/partage/désespoir2/constatation/faites/foule2/finance/zoom/violence/évolution2/reflet/effondrement/profil/monde/pensée unique/chaos2/ pesticides/pollution/ désastre
Les mots qui me posent question ? Profil : C'est le profil de Christophe A.
Les mots que je rajouterai : conscientisation/fin de la pensée unique/beaucoup de possibles/la méditation

Je suis mal lateralisé donc je suis parti de la gauche vers la droite. Ce qui se trouve à gauche, c'est la fin d'un monde. C'est la fin du burn-out, c'est la fin des pesticides, c'est la fin de la mondialisation,, c'est la fin de l'oppression, c'est la fin de l'incompréhension, c'est la fin de l'artificielle, c'est la fin du désespoir, c'est le début de l'anti-capitalisme, c'est le début de la protestation. Et en même temps, c'est aussi le temps de la protestation.
Pour arriver à une situation où je prends conscience. C'est le temps de la méditation, d'où la présence de Christophe A., que j'aurais souhaité positionner un autre endroit. De l'autre coté, c'est un nouveau monde, plein de blanc, qui représente le nouveau possible. Je pense qu'il devrait y avoir la possibilité de mettre en place des couleurs différentes : la détente, le travail en commun, la fête et le partage.
L'appareil photo, c'est parce que j'aime bien faire des photos. La photo, permet de faire un constat a un moment donné. Beaucoup de blancs, beaucoup d'autres possibles. Le blanc qui reste, ce n'est pas du blanc, c'est de la place pour un autre possible. C'est à moi de les imaginer, c'est à moi de le mettre en œuvre. Ce travail-là, c'est-à-dire remplir les blancs, c'est le travail que j'ai à effectuer tout au long de la formation.

Il existe une ressemblance entre le profil de Christophe A. et mon profil à moi. Le choix de photos a un impact sur notre communication. Il peut exister un écart entre notre montage photo et la communication que nous avions envie de mettre en place. La photo que nous choisissons à une signification pour nous, et qui n'est pas la même pour le groupe. Quand nous communiquons, ce que reçois l'autre ne corresponds pas forcément à ce que nous voulions dire.

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire